le Blog

Sport à la maison ou sport à la salle de sport … Une évolution différente? Comment choisir?

Sport
5 mars 2019
WORKOUT

Sport à la maison ou sport à la salle de sport … Une évolution différente? Comment choisir?

On a tous les mêmes 24h… Nos quotidiens sont de plus en plus stressants, surchargés et épuisants. On ne sait plus où mettre de la tête et les répercussions se font ressentir généralement sur notre hygiène de vie et notre santé. C’est pourquoi, dès que les mots “activité physique” ou “sport” sont prononcés, ils résonnent comme des termes tabou qu’on aurait peut-être pas dû prononcer. Comment y remédier?

 

Quand on parle d’hygiène de vie, cela englobe bien évidemment beaucoup de choses. Mais les principaux éléments sont et seront toujours la nutrition et la pratique d’une activité physique régulière. Vous avez peut être déjà remarqué que les semaines où vous aviez une alimentation correcte vous étiez plus dynamique et de meilleure humeur, alors que dès qu’on passe la barre de la malbouffe, on est plus facilement fatigué et grincheux. Voici les causes de tous vos maux. Avoir une bonne hygiène de vie, ce n’est pas uniquement pour une raison physique ou superficielle, mais c’est aussi et surtout une marque de respect envers votre corps et votre santé. Apprenons à nous respecter.

Grâce à votre application Alhive et l’ambassadeur qui vous suivra tout au long de votre parcours, vous apprendrez à gérer votre alimentation et comprendre comment l’intégrer dans votre quotidien, vous développerez des trucs et astuces pour faire des repas sains et rapides tout en vous faisant totalement plaisir. La question qui suit est .. niveau sport, comment trouver du temps dans nos vies bien trop chargées?

Le sport pour tous

Certes, il faut se trouver du temps pour faire un minimum du sport. Cette pratique peut être courte comme longue, tout dépendra de vos envies, de vos attentes et de votre intensité.

En effet, il est possible de faire du sport en salle, tout comme du sport à la maison ou à l’extérieur; le sport restera déclinable sous toutes ses formes. Néanmoins, dans le cadre de cet article, nous allons surtout nous attarder sur la pratique que nous défendons au travers de nos programmes alhive de base 90 minceur, 90 sculpte et 90 massemax.

Sport à la maison, est-ce efficace?

Toute pratique sportive sera toujours plus efficace que de rester dans son canapé. Que vous décidiez de faire du sport à la maison ou en salle de sport, l’un ou l’autre ne seront efficace que si vous y mettez l’intensité nécessaire.

Ce qui est intéressant avec le renforcement musculaire à la maison, c’est qu’il nous permet une certain proximité et intimité avec notre corps. Il s’agira principalement de training au poids de corps, ce qui nous permet de travailler de manière intensive, de faire beaucoup plus facilement de variations de mouvements, mais surtout de ressentir encore mieux nos mouvements.

Le sport à la maison peut aussi être conseillé pour les nouveaux pratiquants. Il permet d’intégrer les mouvements facilement, sans trop risquer de se blesser.

High intensity interval training

En ce qui concerne la partie brûle graisse, votre ambassadeur alhive ne vous demandera pas d’acheter un tapis de course, soyez rassuré. Au contraire, vous allez apprendre à suer et à éliminer votre masse graisseuse juste à partir d’un enchaînement d’exercices dans un certain temps imparti avec peu, voir pas de matériel. Profitez de nos sessions hiits pour exterminer le gras tout en ressortant toujours plus frais et en forme après une bonne séance maison intensive.

En effet, le hiit vous permettra, à votre rythme et niveau, de vous donner à 3000% pendant un court entraînement qui regroupe renforcement musculaire et cardio. La grosse différence avec les machines de cardio, c’est que le hiit est plus fun, mais également qui vous permet de brûler des calories pendant et après la session.

 

Cependant, si votre objectif est de réellement vous construire une base musculaire avec des objectifs physiques très poussés, la salle de sport devra être envisagée (mais ce sera le sujet d’un prochain article).

 

Le mot de la fin

Si vous êtes mère de famille ou que vous avez un rythme de vie de folie, peut être qu’en effet le sport à la maison serait la meilleure solution pour vous. N’oubliez pas que le mot d’ordre est et restera L’ORGANISATION. Un petit entrainement de sport à la maison, c’est 20 à 40 minutes sur votre journée. Troquez la télécommande de la télévision contre une bonne bouteille d’eau et accordez vous un instant qui vous sera beaucoup plus bénéfique mentalement et physiquement. Et au final, si vous êtes mamans, il y a toujours possibilité de prendre vos enfants comme des partenaires sportifs!
Référez-vous à notre article “Maman active, je fais quand mon sport ? “ pour avoir toutes les astuces de Vicky.  

rotate screen

Retournez votre tablette
pour une meilleure navigation