Le Blog

Les 5 aliments gourmands de l’été dont on peut abuser !

Nutrition
1 juillet 2020
Nutrition

Le melon, le roi de l’hydratation !

On le sait, en été, il faut s’hydrater davantage ! Alors autant en faire un moment gourmand. Le melon est composé à 88% d’eau et va permettre de réguler nos apports en eau tout au long de la journée. Il est aussi très riche en fibre et peu calorique, avec seulement 48 kcal pour 100g : profitons-en ! Cru, avec du salé ou du sucré, voire même en smoothie : on adore !

Les fruits rouges, la pause détox et gourmande

Fraises, cerises, framboises myrtilles… Ces fruits associés aux desserts ne sont pas seulement bons pour vos papilles. Remplis de flavonoïdes, de puissants antioxydants, ils ont l’avantage d’être généreux en goût et en bienfaits nutritionnels. Et, cerise sur le gâteau, leurs propriétés diurétiques favorisent la digestion !

L’aubergine et toutes ses qualités

Faible en apport calorique (avec seulement 18 kcal pour 100g), l’aubergine est idéale pour sublimer ses plats tout en prenant soin de soi. Elle contient de précieux minéraux et des fibres, mais dispose surtout de propriétés anticholestérol ! Pour la cuisson, on évitera de la faire frire car elle absorbe facilement la matière grasse. Préférez la manger crue en caviar, cuite à l’étouffée ou même grillée au barbecue. Miam !

Les haricots verts et leurs précieuses vitamines

Peut-être un peu moins gourmands que le reste de cette liste, mais tout aussi bons ! Les haricots verts sont très généreux en vitamine A et C, en plus de représenter un faible apport calorique avec seulement 30 kcal pour 100g. C’est un aliment qui apporte une bonne dose de protéines végétales, idéal pour les végétariens ! On vous conseille la cuisson à l’eau ou à la vapeur pour préserver les minéraux et les oligoéléments qu’ils contiennent.

L’ananas, le super aliment insoupçonné

On n’y pense pas toujours, mais l’ananas possède bien des qualités pour votre corps ! Il favorise grandement la circulation sanguine, parfait avant ou après un entraînement. Il diminue le risque de maladie cardio-vasculaire et possède également des propriétés brûle-graisse : que demander de plus ?!

Et voilà de quoi vous régaler cet été sans culpabilité ! Une alimentation gourmande et appropriée pour compléter vos entrainements sans frustration. Bon appétit, et bonnes vacances !

rotate screen

Retournez votre tablette
pour une meilleure navigation