le Blog

La positivité, les affirmations, la visualisation? Kesako?

Motivation
2 mars 2019
POSITIVE

La positivité, les affirmations, la visualisation? Kesako?

Dans notre société actuelle, on nous a toujours appris à écouter, obéir et penser comme les autres. Ce n’est donc pas dans nos habitudes de penser exclusivement à soi, à notre bonheur et de travailler sur soi. Pourtant, un simple petit déclic permettrait à beaucoup d’entre nous de renverser cette tendance et d’avoir une joie de vivre et une réussite infaillible. Un point central que nous défendons au travers d’Alhive. 

 

Un verre, une vision différente? 

La nature humaine est si “bien faite” qu’elle nous a appris qu’il était plus simple de voir le verre à moitié vide, c’est-à-dire accepter nos émotions négatives, que le verre à moitié plein. Être positif peut sembler fou et irréaliste, mais détrompez vous! Être positif et voir la journée de manière positive est une capacité que tous pouvons développer. Il n’y a rien de plus puissant que de commencer la journée avec des pensées positives pour cultiver vos bonnes ondes, et cela doit devenir un réflexe à adopter dès à présent et surtout à introduire dans vos habitudes quotidiennes. Plusieurs façons pourraient vous aider à travailler cette positivité, mais les deux plus puissantes sont; les affirmations et la visualisation. 

S’affirmer face à soi-même 

Les affirmations ont une puissance inimaginable qui malheureusement est peu connue. Il s’agit là de s’affirmer, non face à un public, mais bien face à notre propre reflet ! Il n’est pas, sans trop de surprises, de vous annoncer que nous sommes, nous mêmes notre plus grand ennemi et la seule personne qui pourra décider si notre vie sera merveilleuse ou dramatique. 

Commencez déjà par trouver des affirmations qui vous correspondent, des phrases qui vont donner la possibilité à votre état d’esprit de travailler, de mettre votre inconscient à l’épreuve ou de vous donner l’opportunité de mettre certaines de vos compétences en avant pour les développer. Par exemple: “je crois en moi”, “je suis fier(e) du travail que j’accompli tous les jours”, etc. Faites une petite liste avec toutes ces affirmations positives qui seront tournées à votre avantage! Cependant, n’oubliez pas qu’elles doivent être écrites au présent et avoir une plus value pour vous. Ça ne sert à rien de parler par des actions futurs. L’action c’est maintenant, et c’est à cet instant même que vous devez mettre en avant votre meilleure version de vous-même. Pour ce qui est des pensées positives, elles peuvent être travaillées chaque matin. Lors de votre réveil, placez vous face à un miroir et dites vous toutes les affirmations dont vous vous êtes attribués les mérites et fixez vous aussi des objectifs. Mettez y de l’énergie et surtout croyez en vos paroles. Vous ressentirez une quantité d’énergie inébranlable et vous vous sentirez instoppable. 

Le positif attire le positif et le négatif attire le négatif.

Visualiser, c’est rêver? 

Il est également intéressant que vous appreniez à connaître et à adopter la loi de l’attraction. L’explication de celle-ci est très simple : le positif attire le positif et à l’opposée le négatif attire le négatif. Tout ce qui vous arrive dans la vie est en grande partie provoqué par vos choix, vos décisions, vos actions. Donc blâmer la terre et le ciel ne vous fera pas évoluer, mais si vous décidez de développer votre conscient et inconscient, que vous voyez les choses de manières plus positives, que vous pensez positif, vous verrez que la vie sera bien plus belle! 

C’est pour cela que pour vous donner encore plus de chances dans la concrétisation de vos évolutions et divers projets de vie, il est puissant de vous visualiser en situation de réussite. Vous aller ainsi créer l’adrénaline nécessaire pour être à 110% et foncer sans reculer! Intégrez y les émotions que vous pourriez ressentir, les conséquences de cette réussite et repensez y encore et encore jusqu’à ce que ça se produise. 

Stop aux excuses 

Les excuses c’est facile, MAIS est-ce que vous avez déjà eu des résultats grâce à elles ? 

C’est très facile de se trouver des excuses pour ne pas faire telle ou telle chose ou au contraire se déculpabiliser d’avoir craquer sur tel aliment. Mais prenez une fois conscience que ces excuses, au lieu de vous faire avancer, elles vous font reculer. 

On connaît bien: 

“Je me fais plaisir aujourd’hui parce que demain je fais régime” 

“Il pleut, du coup je vais pas faire de sport aujourd’hui”

“je suis triste aujourd’hui, donc pour aller mieux je vais me consoler dans la nourriture”. 

etc. 

C’est pour cela qu’il devient intéressant de savoir se discipliner car cette force vous permettra de justement ne pas craquer face à vos excuses les plus coriaces. Sachez ce qui est bon pour vous et ne vous comportez pas en victime avec des excuses bidon. Prenez votre vie en main et décidez dès maintenant d’être plus fort mentalement et physiquement que vos excuses. 

 

Grace à Alhive, vous aurez l’occasion de développer ce que vous avez pu apprendre dans cet article. Notre communauté d’ambassadeurs prônent ce mode de vie positif à 110%, et pratique quotidiennement la visualisation et les affirmations positives. Quant aux excuses, nous en avons tous, mais la question est, est-ce que vous allez continuer à laisser vos excuses vous contrôler ou aller vous contrôler vos excuses? Nos alhivers ont pris la meilleure décision… Quelle sera là votre? 

rotate screen

Retournez votre tablette
pour une meilleure navigation