le Blog

La musculation chez les femmes

Sport
13 février 2019
WOMAN

Entre mythes et préjugés.

Vous n’êtes pas né(e)s de la dernière guerre, depuis toujours on a toujours considéré la musculation comme une discipline destinée “uniquement” aux hommes. Mais mesdames, détrompez vous, ce sport peut vous être, au contraire, plus que bénéfique!

Certains l’ont déjà connu, d’autres n’ont peut-être pas encore osé franchir les portes, la salle de sport peut vite devenir un lieu redouté. 

Peur des regards, peur d’être ridicule, peur de l’échec, peur de ressembler aux bodybuilders ? Et si votre ambassadeur Alhive vous démontrait que tout ça ne sont que des barrières mentales ? 

Les femmes et les gros muscles 

Prenons déjà les préjugés concernant le fait de devenir un homme… 

Pourquoi s’agit-il que de croyances? Tout simplement car nous restons fixé sur les photos de bodybuilders que l’on voit dans les magazines ou même sur Internet. 

Non, vous n’allez pas prendre 10 kg de muscles en faisant du renforcement musculaire.

MAIS plusieurs choses sont à savoir :

Premièrement, vous n’allez pas prendre 10 kg de muscles en faisant juste un peu de renforcement musculaire. Notre corps n’est pas identique à celui d’un homme, cela signifie que vos muscles ne se développeront jamais autant que les hommes. 

Deuxièmement, la majorité de ces personnes sont dans le domaine depuis plusieurs années et ont pour objectif de faire de la compétition. Elles ont donc des entraînements et possède un plan nutritionnel strictes et adaptés pour justement leur permettre de tels résultats. 

Et enfin, il faut savoir que tout n’est pas très naturel… (heureusement, les compléments utilisé dans votre programme ALHIVE sont à l’opposé de ces produits)

Donc Mesdames, stop aux excuses et préjugés. Faire seulement du cardio va certes vous aider pour vous rapprocher de votre objectif, mais entre un corps flasque et un corps tonique, il faut faire un choix.

Ne plus craindre la salle de sport 

Bien évidemment, que ce soit votre toute première fois dans une salle de sport ou votre tout premier jour dans une nouvelle salle, il y’aura toujours cette petite angoisse qui nous freine. 

À la fois, nous n’avons pas encore pu créer nos repères, mais aussi nous avons peur du regard des autres. Mais dites-vous bien que si vous avez pris cet abonnement, ce n’est pas pour qu’il reste au fond de votre porte-feuille ! 

Bien au contraire, vous allez le rentabiliser parce que vous avez DÉCIDÉ que cette fois-ci vous n’abandonnerez pas face à la possibilité d’atteindre votre objectif ! 

Prenez votre courage à deux mains et poussez les portes de la salle. Si vous avez peur de faire une erreur au niveau de votre position ou mouvement, demandé conseil. Nos vidéos d’entraînements avec le programme #90CHALLENGE by Alhive sont là pour vous! Et surtout, ne restez pas focalisé sur le regard des autres ou sur leur pensée… Les personnes qui vont à la salle sont là pour travailler leur corps et non pas pour passer leur temps à critiquer. 

rotate screen

Retournez votre tablette
pour une meilleure navigation