Le Blog

Detox : commencez 2021 dans un corps sain

Nutrition
5 janvier 2021
detox

Détox : info ou intox ?

Depuis plusieurs années, le terme « detox » est utilisé à tout va. Tantôt pour le corps, tantôt pour l’esprit… il en existe des centaines aux vertus plus prometteuses les unes que les autres. Mais contrairement à ce que son nom indique, une détox ne « détoxifie » pas le corps et n’élimine pas non plus les toxines. 

Mais alors est-ce vraiment efficace ou seulement un argument marketing ?

Chez Alhive, nous sommes convaincus que la détox présente des bienfaits incontestables. C’est pour cela que nous y avons recours avant chacun de nos programmes (Recharge, 90Challenge, AuFéminin), pour permettre au corps de faire un break, de repartir de zéro, de reprendre de bonnes bases et souvent, de couper court aux addictions (sel et sucre). Une detox c’est se remettre sur la bonne voie, lorsqu’on a une alimentation trop riche en graisses saturées, trop sucrée et trop pauvre en fruits et légumes.

La détoxication made in Alhive

Chez nous, la détox dure une semaine. Une semaine de découvertes et d’apprentissage. Une semaine pour instaurer les bases d’une alimentation saine et équilibrée. Il ne s’agit pas d’un régime restrictif, mais plutôt d’un rééquilibrage alimentaire en version accélérée, basé sur :

  • L’augmentation de sa consommation de fruits et légumes
  • L’arrêt de sa consommation de produits d’origine animale (viande, poisson, œuf et laitage)
  • Mieux choisir ses sources de glucides en privilégiant les fibres ou les aliments à indice glycémique faible

Les bienfaits de la détox Alhive

Cette detox est nécessaire en amont de nos programmes afin d’aider le corps à éliminer les graisses plus facilement. En effet la plupart de nos Alhivers perdent entre 1 et 5 kg grâce aux apports en fibres, vitamines et minéraux.

Mais la détox n’intervient pas seulement sur des problématiques de poids : elle améliore aussi le quotidien des personnes fatiguées et/ou stressées, ne mangeant pas suffisamment de fruits et de légumes, souvent ballonnées, ayant des problèmes de transit et de digestion, un mauvais sommeil, des soucis de peau ou encore des douleurs articulaires et musculaires. La détox Alhive apporte avec elle plus d’énergie, une diminution des ballonnements, un meilleur sommeil, une peau plus jolie… pour se sentir mieux dans son corps !

Alors, envie d’une petite détox ? En plus, c’est le moment idéal ! Après les repas de fêtes, les chocolats de Nöel et les petits écarts de vacances, profitez de cette nouvelle année pour réapprendre à bien équilibrer votre alimentation quotidienne et… commencer 2021 dans un corps sain 😉

rotate screen

Retournez votre tablette
pour une meilleure navigation