Le Blog

Nos astuces pour bien se préparer cet été

Lifestyle
16 juin 2021
Summer

Préparez votre corps pour l’été

Qui dit préparation pour l’été dit souvent se sculpter la silhouette. Ici, nous ne vous parlons pas du fameux « bikini body » qui, rassurez-vous, est devenu un objectif très lointain pour grand nombre. Le plus important, c’est désormais d’avoir un corps en bonne santé, dépourvu de ces graisses superflues, et prêt à affronter les petits aléas de l’été.

Bougez et dépensez-vous

L’été est l’occasion de dévoiler certaines parties du corps longtemps camouflées dans les blousons polaires en hiver. Les gambettes, les hanches, les bras… ont tous besoin de prendre l’air. Pensez ainsi à leur redonnerde la fermeté et à effacer ces petites graisses en trop qui vous gâchent un si beau look en pratiquant un peu de sport. Vélo, marche, course à pied, HIIT… prenez 30 minutes à une heure par jour pour rectifier tout cela. 

Faites attention à ce que vous mangez

Faites-vous plaisir, mais ne tombez pas dans l’abus. Essayez de toujours avoir un équilibre dans votre alimentation afin de rester en bonne santé.

Revoyez votre hygiène alimentaire

Eh oui, même si vacances riment souvent avec restaurants, apéros et tout ce qui va avec, adopter une bonne hygiène alimentaire est une bonne préparation pour mieux accueillir l’été. Cela vous permet de rester en forme et de maintenir une belle ligne. Avoir une bonne hygiène alimentaire vous évitera de prendre davantage du poids avant l’heure.

Mangez sain et équilibré, consommez de préférence les fruits et légumes bio, frais et de saison. Surtout, ne sautez pas le petit-déjeuner. Privilégiez les aliments riches en vitamines et en antioxydants qui préparent la peau au bronzage. Évitez cependant les aliments trop gras et trop sucrés. Et surtout, buvez suffisamment d’eau !

Misez sur une bonne hydratation

Nous ne le répéterons pas assez : hydratez-vous suffisamment ! C’est la règle d’or pour avoir un joli corps en été. Eh oui, savez-vous que l’eau est un excellent coupe-faim ? En buvant assez pendant la journée, vous éviterez les petits grignotages de la journée.

Équilibrez vos plats

Évitez de manger trop salé pour réduire les risques de rétention d’eau. Pour avoir un plat équilibré, vous pouvez procéder de cette manière : 

  • Un quart de votre assiette doit être composée d’aliments sources de protéines (œuf, viande, poisson, légumineuses, etc.)
  • Un quart de votre assiette doit être composée d’aliments sources de glucide (riz, pâtes, aliment à base de farine, etc.)
  • La moitié de votre assiette doit être composée de légumes.

N’hésitez pas à varier le contenu autant que vous le pouvez. Cela vous permettra d’avoir les apports nécessaires pour avoir un beau corps en été.

Nos conseils pour avoir une belle peau

La peau est sans aucun doute la première victime de la beauté du soleil pendant l’été. Si vous n’en prenez pas soin, vous risquez d’en payer les frais. Peau rouge et douloureuse, c’est souvent la conséquence première d’une peau mal préparée pour le soleil.

Exfoliez pour mieux accueillir le soleil

Une belle peau en été passe par de nombreuses séances d’exfoliation. Le gommage visage et corps est le meilleur moyen d’éliminer toutes ces couches de cellules mortes et d’impuretés qui se sont installées durant l’hiver. Cela permet à la peau de mieux accueillir le soleil et d’éviter les écaillements après de longues heures d’exposition. Avec une peau bien exfoliée et libérée de toutes impuretés, votre bronzage ne sera que meilleur.

Ainsi, au moins une fois par semaine, pensez à réaliser un gommage. Pour cela, vous pouvez opter pour une recette naturelle à base de miel et de sucre que vous pourrez réaliser à la maison, ou aussi le faire avec des produits prêts à l’emploi que vous trouverez dans les rayons beauté.

Cependant, après chaque exfoliation, n’oubliez pas la règle d’or d’une jolie peau : bien l’hydrater.

Prenez soin de vos cheveux

Il n’y a pas que la peau qui en voit de toutes les couleurs pendant l’été. Vos cheveux, eux aussi, en sont victimes. Pour cause : le soleil, l’eau salée et le vent. Eh oui, toutes ces belles choses qui font de l’été une belle saison ont aussi leur vice caché. En outre, les lavages à répétition tendent également à fragiliser la chevelure.

En conséquence, votre chevelure se dessèche vite. Et par manque d’entretien et de soin, bienvenue à l’effet de paille ! Pour éviter ce genre de désagrément, nous vous conseillons de bien préparer votre crinière à l’avance.

Poursuivez votre routine capillaire

Si vous avez déjà une routine capillaire, continuez vos soins habituels. Vous pouvez toutefois y intégrer quelques soins supplémentaires afin de maintenir la qualité et la souplesse de votre chevelure. Vous pouvez déjà commencer par faire des masques nourrissants et des bains d’huile. N’oubliez pas les soins qui contribuent à protéger vos cheveux des rayons UV, vous en aurez besoin.

Tout bien considéré, on adore l’été. Pas vous ? Vivre un bel été, tout en beauté et en toute sérénité, semble être le fruit d’une préparation de longue haleine. Toutefois, prendre soin de soi est toujours une partie de plaisir, surtout après un long hiver où nous avons passé clairement tout notre temps à nous emmitoufler dans de gros vêtements. En tout cas, le printemps est le parfait moment pour se refaire une peau neuve. Alors, ne vous privez pas ! Prenez le temps de bien vous préparer et vous verrez que votre été ne sera qu’agréable

rotate screen

Retournez votre tablette
pour une meilleure navigation